Au sortir de l'audience qui avait commencé mais qui a vite été reportée, l'avocat de Laeticia Hallyday s'est exprimé. S'il a fait part d'une certaine sérénité de sa cliente quant à l'issue du litige qui l'oppose à David et Laura, la veuve de Johnny serait tout de même très affectée, notamment par le battage médiatique tournant autour du conflit. "Laeticia est une femme, est une mère. Elle souffre de tout ce qui se passe", a déclaré maître Ardavan Amir-Aslani.
Laura Smet et de David Hallyday ont obtenu gain de cause : la première audience dans le cadre du litige les opposant à Laëtitia Hallyday, désignée comme seule héritière sur le testament de Johnny, la Cour du tribunal de grande instance de Nanterre a décidé de reporter la séance au 30 mars 2018.
En cause, selon les avocats des deux enfants aînés du rockeur décédé, un élément du dossier que Laëtitia et son avocat auraient tardé à leur délivrer : Johnny aurait confié la gestion de ses biens à un trust. "Nous ne sommes pas en mesure de nous positionner sur ce qui nous est opposé", a fait savoir l'avocate de David Hallyday.
Johnny Hallyday aurait demandé l'intégralité de son avance pour l'album peu avant de mourir.
C'est l'une des révélations de la première audience qui avait débuté jeudi 15 mars avant d'être finalement reportée à la demande des avocats de David Hallyday et de Laura Smet : quelques jours avant de mourir, Johnny Hallyday aurait demandé à Warner Music, sa maison de disque, la totalité de sa première avance alors que l'album n'était pas terminé. C'était le 22 novembre. Souhaitait-il mettre sa femme Laëtitia Hallyday à l'abri ? Warner Music aurait en tout cas accordé un chèque peu avant le décès de la star.